Des protéines jusqu’à satiété!
Les protéines sont un macronutriment essentiel pour nos structures vitales, y compris nos muscles, car elles fournissent des acides aminés. Les acides aminés sont les «éléments constitutifs» qui permettent à nos muscles de se régénérer et de travailler. De plus, ce merveilleux macronutriment a une autre qualité très appréciée, c’est qu’il génère de la satiété. Il aide votre corps à se sentir rassasié après l’avoir mangé plus longtemps, contrairement à d’autres nutriments, tels que les glucides, en particulier ceux raffinés. Une autre option pour faire des protéines votre meilleur allié.
Les légumes!
Même les personnes qui se soucient moins de la nutrition savent souvent que les légumes, les légumes verts et les fruits sont bénéfiques pour notre corps. Ils sont une source inépuisable d’antioxydants, car ils fournissent des vitamines et des minéraux qui aident notre corps à rester et à se sentir bien, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Perdez votre peur des graisses
Les graisses sont nécessaires au fonctionnement normal de notre corps – par exemple, pour la production de certaines hormones -, et offrent de nombreux avantages, comme rester rassasié et énergique plus longtemps. Idéalement, vous devriez toujours préférer les graisses monoinsaturées et polyinsaturées, les «bonnes graisses», qu’elles soient d’origine végétale ou animale. Essayez de choisir des aliments comme l’avocat, les noix, les graines et l’huile d’olive.
Au revoir le sucre
Le sucre raffiné est un composant qui devrait idéalement être hors de nos maisons et de nos vies. Le truc, c’est que bien des fois, on ne sait même pas qu’ils sont là! Comme c’est le cas avec les yaourts aromatisés, les sauces comme la tomate ou même les viandes assaisonnées.
Bien que le glucose soit nécessaire au fonctionnement normal de notre corps – en particulier à celui de notre cerveau -, le traitement du sucre raffiné est ce qui a apporté tant de maux à la société. Le sucre raffiné a joué un rôle important dans le développement de maladies chroniques non transmissibles, telles que le diabète, le cancer et le syndrome métabolique. Si vous souhaitez sucrer une préparation, privilégiez les produits tels que le miel, le sucre de coco; Cependant, n’oubliez pas que le meilleur outil sera toujours d’éduquer votre palais à consommer peu de sucré.
Évitez les aliments ultra-transformés
Pensez toujours à acheter des ingrédients naturels, au lieu d’acheter des produits ultra-transformés et précuits. Pour cela, une lecture correcte de l’étiquetage sera d’une grande aide. Si vous voulez en savoir plus sur ce spectre, vous pouvez essayer d’apprendre quelques notions de base sur l’étiquetage nutritionnel.
Rester actif
Avoir un mode de vie sain va au-delà de suivre les recommandations ci-dessus. Ils sont un ensemble d’actions qui, réalisées à partir de différents aspects de notre vie, nous permettent d’obtenir un bien-être intégral. Parmi eux, l’activité physique joue un rôle très important et est le complément parfait d’une bonne alimentation.
Autant nous prenons soin de notre corps grâce à la nourriture, il est essentiel que nous le fassions également à travers d’autres activités qui génèrent du bien-être dans tous les aspects de notre vie, comme la méditation. Autrement dit, tout ce qui vous donne la tranquillité d’esprit et vous fait vous sentir mieux.