La farine d’avoine est une source d’énergie. Elle calme l’anxiété, nourrit le corps, le sang et aussi l’esprit.

1 Digestion:

La farine d’avoine aide à combattre les brûlures d’estomac, la gastrite, les ulcères, la constipation, la diarrhée, les gaz, les douleurs à l’estomac et aide le foie.

2 Cœur:

La farine d’avoine aide à abaisser la tension artérielle en détoxifiant le sang, est antithrombotique, prévient les crises cardiaques et l’artériosclérose.

3 Cholestérol:

La farine d’avoine contient des fibres qui agissent comme une éponge, piégeant le «mauvais» cholestérol lorsqu’il passe dans le tube digestif, ce qui le retire du système. Tout en laissant intacte la lipoprotéine de haute densité (HDL), le «bon» cholestérol.

4 Du sang:

Pour les diabétiques, la farine d’avoine est idéale car elle ne provoque pas de pics de glycémie et aide à améliorer la régulation de la glycémie.

5 Système nerveux:

La vitamine B1 contenue dans l’avoine est essentielle au bon fonctionnement du système nerveux, elle aide à calmer l’anxiété, la dépression et d’autres types de maladies nerveuses; promouvoir la performance intellectuelle.

6 Perte de poids:

Les glucides complexes de l’avoine aident à maintenir le poids, ont plus d’énergie et contrôlent l’appétit en produisant des niveaux élevés de satiété.

7 Grossesse et allaitement:

La farine d’avoine contribue à l’évolution du fœtus et à stimuler la formation de lait maternel.

8 Peau:

Grâce à sa teneur en matières grasses, la farine d’avoine a des propriétés hydratantes, ce qui la rend idéale pour exfolier la peau sans la dessécher. La farine d’avoine contient des saponines qui agissent comme un nettoyant pour la peau, tandis que ses antioxydants sont excellents pour lutter contre les dommages causés par la pollution et les rayons UV. La farine d’avoine est un remède à la maison pour les peaux irritées et / ou acnéiques, elle aide à dégonfler et à absorber l’excès d’huile.

9 Antioxydant:

La farine d’avoine contient des antioxydants appelés tocotriénols, qui aident à contrôler les radicaux libres, les particules qui endommagent les cellules et entraînent des maladies comme le cancer.

dix

10 Insomnie:

Par le passé, l’avoine a été consommée la nuit pour mieux dormir.

Articles Liés

Pourquoi l’alimentation végétale est-elle la plus appropriée et la plus bénéfique?
Les smoothies fruités, la collation préférée des enfants au Québec